Les inutiles

Qui se cache derrière « les inutiles » ?

picto fanchon

Je m'appelle Fanchon. Après avoir étudié les beaux arts, je choisis le bijou comme support de mon imaginaire et c'est au printemps 2008 que je crée ma marque, Fanchon en Mars.
Un an plus tard, j'installe mon petit atelier au coeur de Paris, dans le paisible passage Molière. Je l'accompagne d'une boutique où je présente mes collections ainsi que celles d'autres créateurs.
« Les inutiles » en est le reflet !

Pourquoi ce drôle de nom ?

Logo les inutiles

A mes yeux, les inutiles représentent toutes ces petites choses tellement indispensables, ces petites choses qui nous font sourire, nous apportent de la douceur et font scintiller nos pupilles, juste parce qu'elles sont jolies...
Ce sont ces choses de filles que l'on a en bleu mais qu'il nous faut absolument en rose.

« Les inutiles » c'est aussi un petit mot lié à mon enfance. J'ai le souvenir d'une balade avec ma maman qui m'interrogeait sur ce que je voulais faire lorsque je serais grande, je n'en avais pas d'idée précise mais simplement deux certitudes : je voulais fabriquer quelque chose et je ne voulais pas être ...vétérinaire, institutrice ou sauver le monde, non, je voulais faire quelque chose d'inutile !
Voilà !! Je fabrique des bijoux...

Qu'est ce que « les inutiles » ?

Logo etoile des inutiles

Des lignes douces, épurées, mêlées à un univers féminin un rien naïf...
« Les inutiles » gomme les murs de ma petite boutique parisienne pour vous permettre d'y flâner de chez vous. Vous y découvrirez des bijoux, des accessoires et des coquetteries pour la maison.

J'y présente mes bijoux de saisons ( « les inutiles » est la boutique officielle Fanchon en Mars) ainsi qu'une vingtaine d'autres marques et créateurs.
Je sélectionne chacun d'eux avec soin, pour l'esthétisme de leurs collections bien sûr, mais aussi pour leur savoir faire et la qualité de leurs créations.

Je m'applique à vous confier le plus grand nombre d'informations au sujet de l'origine et du créateur de chaque produit afin de valoriser le travail artisanal qui s'y cache.
De même, dans chacune des catégories principales des inutiles, vous trouverez une page rassemblant les fabrications françaises.

L'ensemble forme une sélection de petites choses délicates, parfois précieuses ou rares lorsque ce sont de mini séries, toujours à prix accessible afin que vous puissiez les adopter et chouchouter vos amis.


Bons Cadeau

Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

©Fanchon en mars 2012 - Conception ©Fabb - Propulsé par Prestashop